Annick Magbi

J'espère que vous apprécierez la lecture de cet article. Si vous souhaitez que je vous aide personnellement à devenir un entrepreneur libre, cliquez ici.

Réussir simplement en faisant ce que les autres détestent

Si c'était facile, tout le monde le ferait.

Une phrase qu'on répète bien trop souvent et qui est totalement...fausse!

La vérité, c'est que c'est facile. La réalité, c'est que personne ne le fait parce que personne n'aime ça. 

Ce qui fait donc la différence dans le monde entre la minorité qui accomplit de grandes choses et la majorité qui se contente du minimum, c'est la capacité d'aller à contre-courant. 

Pour cela, il suffit de faire exactement ce dont vous n'avez pas envie 😉

En tant qu'entrepreneur libre, vous devez maîtriser les 5 zones de répulsion suivantes pour les utiliser comme effet de levier de votre succès. 

1. Les Finances

L'argent est le nerf de la guerre. C'est l'oxygène qui vous permet de respirer et donc en aucun cas vous ne devez perdre le contrôle sur son utilisation. 

La plupart des personnes ont une relation ambiguë avec l'argent. Ils en veulent plus mais sont allergiques au language financier.

Pourtant sans comprendre les fondements d'une bonne gestion financière, ce n'est tout simplement pas possible de faire fructifier votre activité sur le long terme. 

Mettez un point d'honneur à comprendre tout ce qui touche à la comptabilité, à la gestion des coûts et aux calculs financiers liés aux investissements. Ne laissez pas votre comptable ou conseiller financier décider pour vous sans que vous ne compreniez l'impact de leurs actions.

2. Le Leadership

La responsabilité principale d'un leader c'est de prendre des décisions afin que le groupe puisse avancer. 

C'est fou le nombre de personnes qui préfère déléguer la prise de décisions car celle-ci demande une grosse dose de confiance en soi et la capacité d'assumer les conséquences.

Peu de personnes sont prêtes à aller aussi loin. De manière générale, elles préfèrent être guidées même si elles affirment le contraire. 

Devenir un leader demande d'apprendre à élargir votre champs de responsabilité au-delà de ce que vous avez l'habitude de faire. C'est à dire que vous devez assumer à 100% le niveau de performance de votre équipe en comprenant que vous avez toujours le choix de prendre des décisions différentes si les résultats ne suivent pas. 

3. La Gestion du Temps

C'est une compétence essentielle dans l'arsenal de la réussite.

Le temps est l'une des contraintes principales de la vie de tous les jours. Il y a toujours tant à faire et si peu de temps à consacrer...

En vrai, c'est tout à fait faux. Vous avez tout le temps nécessaire chaque jour pour performer à votre maximum. Il suffit juste d'apprendre à être intransigeant avec vous-même et surtout avec les autres.

Peu de personnes sont prêtes à protéger leur temps coûte que coûte en faisant l'une des choses suivantes: 

  • être toujours à l'heure
  • ne jamais attendre
  • ne pas reporter ce qui peut être fait maintenant
  • toujours faire en 1er les tâches prioritaires de la journée
  • arrêter d'exécuter les tâches non-productives
  • apprendre à déléguer efficacement les tâches nécessaires mais non-prioritaires

Si vous mettez juste ces quelques points en action sans aucun compromis, vous accomplirez bien plus de choses en 1 semaine que vous ne l'avez fait jusqu'ici en 1 mois. 

4. L'Expertise

Peu importe qui se trouve dans votre équipe, vous devez absolument maîtriser l'infrastructure et le matériel critique de votre activité. 

Par exemple, si vous vendez par internet, vous devez être capable de gérer vous-même votre plateforme en ligne. 

C'est vrai que l'expertise s'acquiert avec l'expérience provenant de la pratique. Cela prend du temps et des efforts mais cela est non-négotiable lorsqu'il en vient de votre santé financière et capacité à fonctionner quoiqu'il arrive. 

Ne vous permettez jamais d'être à la merci d'experts. 

5. Le Changement

Changer! C'est dur. 

En fait non! C'est très simple mais cela demande d'avancer vers l'inconnu. C'est ce qui freine les gens. Pourtant c'est le seul moyen de faire mieux aujourd'hui qu'hier. 

La clé qui permet d'évoluer intelligemment dans l'inconnu c'est l'apprentissage.
Vous devez donc vous assurer d'avoir un plan de développement et de vous pousser à augmenter votre arsenal de compétences. 

Le plus vous êtes à même de transposer vos connaissances dans de nouvelles situations, le plus loin vous avancerez alors même que les autres s'arrêtent.

Voilà donc la liste des 5 choses que la grande majorité des personnes évitent à tout prix. Pour progresserer rapidement, il vous suffit donc de vous y consacrez. Vous remarquerez qu'en les pratiquant régulièrement, vous apprécierez même de les faire! 

C'est comme faire du sport, au début c'est dur mais lorsque la condition physique se développe, cela devient un réel plaisir.

Annick Magbi

À propos d'Annick Magbi

Elle a été à la tête d'une entreprise digitale au chiffre d'affaires à 7 chiffres. 

Sous sa direction, les profits de l'entreprise ont augmenté de 35 614%.

Annick travaille aux côtés d'entrepreneurs qui ont bâti des empires leur permettant de vivre le mode de vie qu'ils se sont choisis. 

Loin d'être esclaves de leur "succès", celui-ci leur apporte encore plus de liberté!

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>
Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide?
Bonjour 👋🏽
Comment puis-je vous aider!