J'espère que vous apprécierez la lecture de cet article. Si vous souhaitez que je vous aide personnellement à devenir un entrepreneur libre, cliquez ici.

Définir avec précision votre vision en 4 étapes!

Avoir une vision personnelle, c'est avoir une raison de vivre. 

Ne pas avoir de vision, c'est tourner en rond. Peu importent les kilomètres parcourus, vous ne vous sentez pas avancer. 

Votre vision c'est votre GPS interne. Grâce à elle, vous êtes capable de prendre les décisions qui vous rapprochent de votre destination finale. Vous évitez les voies sans issue et les détours inutiles. 

Alors comment faire pour trouver votre vision? 

C'est très simple. Si la vision est ce qui donne un sens à votre vie, la meilleure manière de la trouver c'est de vous demander comment vous allez vous sentir le jour de votre mort! 

Voyons ensemble comment l'identifier clairement en seulement 4 étapes!

1. Votre raison de vivre

Pour faire très simple, votre raison de vivre c'est ce qui vous anime et vous procure un sentiment profond d'accomplissement. 

Cela n'a pas besoin d'être compliqué. D'ailleurs bien souvent, votre raison de vivre est très simple. Il suffit juste d'identifier ce qui compte le plus au monde pour vous.

Exercice d'application

Projetez-vous dans le futur, au moment où vous êtes une personne âgée sur son lit de mort. Aujourd’hui est le dernier jour de votre vie. Quels sont les 3 principaux critères que vous utiliserez pour déterminer si vous avez réussi votre vie?

Sachant vos critères pour vivre une vie réussie, quel est  le conseil que vous vous donneriez si vous pouviez remonter dans le temps?

Ça y est! Voici votre raison de vivre 🙂 C'est votre étoile du berger, celle qui vous indique la direction à suivre à chaque moment de votre vie. Ne la perdez jamais de vue!

2. Votre code de conduite

Votre code de conduite est l'équivalent de votre mode opératoire. C'est la manière dont vous prenez vos décisions et passez à l'action. Il vous est propre et dépend directement de votre raison de vivre. 

Exercice d'application

Identifiez les 5 principales valeurs qui guident vos décisions (sans ordre d’importance).

Déterminez votre top 3 et rangez les par ordre d’importance (de la plus importante à la moins importante).

Et voilà! Maintenant vous avez les valeurs qui vous guident au quotidien. Grâce à elles, fini l'indécision et la paralysie! Vous pouvez prendre vos décisions et passer à l'action avec clarté. 

3. Votre alignement personnel

Une fois que vous connaissez votre raison de vivre et que vous avez votre code de conduite, il est temps de vous assurer que vous êtes bien alignement. Cela veut dire que vous agissez chaque jour en fonction de ce qui est réellement important pour vous. 

Exercice d'application

Pour chacune de vos valeur, identifiez 3 aspects de votre vie quotidienne qui la reflètent, aussi bien au niveau personnel que professionnel.

Vous venez d'identifier les actions essentielles à votre bien-être. Assurez-vous de les maintenir présentes dans votre vie quotidienne. 

4. Votre croissance personnelle

Sans évolution, c'est d'abord la routine qui s'installe, suivie par un profond malaise intérieur. L'être humain est biologiquement fait pour apprendre, se développer et évoluer. C'est la loi de la nature. 

Si vous voulez vous sentir en vie, il est important que vous accordiez une place importance à votre croissance personnelle. Mais pas de n'importe quelle manière! Vous devez développer vos inclinations personnelles.

Exercice d'application

Pour chaque valeur, identifiez 3 nouvelles manières de les exprimer à travers votre travail et votre vie sociale.

Vous avez maintenant en main les clés de votre plein potentiel! Planifiez votre quotidien de manière à vous permettre d'évoluer vers votre niveau supérieur.

Envie d'aller plus loin?

Dans ce cours, vous allez apprendre comment articuler clairement votre vision de manière à aligner vos objectifs et vivre une vie qui vous ressemble vraiment!

À propos d'Annick Magbi

Elle a été à la tête d'une entreprise digitale au chiffre d'affaires à 7 chiffres. 

Sous sa direction, les profits de l'entreprise ont augmenté de 35 614%.

Alors pourquoi avoir tout plaqué?

Faire une recherche du blog

Les articles du blog

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>